Your search results

5 conseils pour réussir sa vente immobilière

13 août 2021
0

L’agence immobilière Marc Vernier Immobilier vous livre ses 5 conseils pour réussir sa vente d’appartement à Besançon (ou de maison) : chaque étape du projet mérite votre attention – de l’estimation du bien à la constitution d’un dossier des documents réglementaires complet, en passant par une bonne promotion et des visites soignées dans les moindres détails…

Conseil 1 : Confiez l’estimation du bien à un professionnel

La vente d’un appartement à Besançon s’orchestre autour d’un prix juste : trop élevé, cela peut diminuer le nombre de visites et d’occasions d’achat ; trop bas, cela peut représenter un important manque à gagner pour soutenir vos prochains projets. Le concours d’une agence immobilière vous apporte son expertise du marché local, son expérience pour la mise en avant des atouts du bien et le recul nécessaire pour distinguer vos besoins financiers de la réalité.

Conseil 2 : Soignez la promotion pour la vente d’un appartement à Besançon

La gestion de la vente de l’appartement à Besançon est un travail fastidieux : la qualité des photos doit être irréprochable, pour susciter l’envie, les atouts du bien doivent être correctement mis en valeur pour déclencher des visites… La description de l’annonce doit être soignée et publiée au bon moment. Une agence immobilière connaît parfaitement tous les codes à respecter pour sa promotion : pourquoi ne pas se laisser guider par des professionnels ? 

Conseil 3 : Optez pour une décoration neutre pour les visites

Dans la mesure où un potentiel acheteur doit pouvoir se projeter dans le bien, il s’agit de préparer chaque visite minutieusement : pour faciliter la vente d’un appartement à Besançon, il faut retirer les photos personnelles, adopter une décoration neutre, susceptible de plaire au plus grand nombre et valoriser les espaces en embrassant un style épuré. Idéalement, par des actions de home staging, mettre en valeur les atouts du bien pour déclencher un « coup de cœur ». 

Conseil 4 : Préparez les questions des futurs acheteurs

À chaque visite, le potentiel acquéreur peut formuler des questions auxquelles vous devez être préparés : des plus classiques (le montant de la taxe foncière, des charges…) aux plus atypiques, mais non moins essentielles (par exemple, des travaux ont-ils été réalisés sans l’accord de la propriété ?). Ici, le concours d’une agence immobilière peut vous aider à ne pas vous sentir désarçonné(e) : expérimentée, elle sait réagir en toutes circonstances, même aux demandes les plus farfelues… 

Conseil 5 : Constituez un dossier complet des documents réglementaires

Toute vente d’un appartement à Besançon s’accompagne obligatoirement de la réalisation des différents diagnostics techniques (loi Carrez, amiante, termite, DPE, etc.) que vous devez pouvoir présenter à chaque visiteur. Parallèlement, il faut aussi y joindre une copie du dernier procès-verbal d’assemblée générale, des impôts locaux, du titre de propriété… Au total, une vingtaine de documents est requise pour constituer le dossier de vente. 

Pour éviter tout désagrément lors du processus, n’hésitez pas à vous en remettre aux bons soins d’une agence immobilière compétente : vous gagnerez en sérénité !

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Compare Listings