Your search results

Confinement : maisons et jardins de plus en plus recherchés pour l’achat

3 avril 2021
0

Subi pendant 8 longues semaines, le premier confinement lié à la Covid-19 a mis en exergue le besoin des Français de disposer d’un extérieur. Au-delà des achats d’appartements à Besançon, avec un balcon ou une terrasse, ce sont surtout les maisons avec jardin qui étaient au cœur des recherches des agences immobilières du secteur.

La priorité : l’achat d’une maison à Besançon avec jardin

À la sortie du premier confinement, les Français désiraient ardemment retrouver un peu d’air frais, de nature et de l’espace. Selon une enquête SeLoger réalisée en avril 2020, quand les recherches d’appartements sur Paris ont chuté de 20 %, celles sur des biens situés en province ont augmenté de 5 %. Une étude d’Opinionway, menée pour Artémis Courtage, à la même période, met en exergue ce besoin d’éloignement – notamment chez les 25-34 ans : ils sont 24 % à avoir pensé à un achat immobilier avec jardin…

À Besançon, notre agence immobilière a vu augmenter les recherches de maisons avec un extérieur, le jardin étant devenu un critère essentiel. La leçon du premier confinement de la Covid-19 est claire : les Français désirent vivre dans un cadre plus agréable, plus spacieux…

Pourquoi confier cette recherche à notre agence immobilière à Besançon ?

Face à cette prise de conscience, les possibilités de ventes de maisons à Besançon avec jardin s’affaiblissent et peinent à répondre à cette demande soutenue. Aujourd’hui encore, le plébiscite de ce type de biens est indéniable. Sans compter qu’avec la faiblesse des taux d’intérêt, cet investissement est particulièrement attractif.

Avant de vous lancer, bille en tête, dans la recherche de votre futur logement, il s’agit de lister les éléments clés de la recherche : 

  • La zone géographique : sur le centre historique de Besançon et sa périphérie immédiate, sur les quartiers en hauteur comme Bregille, Chaudanne, Chapelle des Buis, Velotte, sur les quartiers résidentiels Villarceau, Clémenceau, Vieilles Perrières, Canot, Mouillère, les autres secteurs Les Chaprais, Les Cras, St Claude, St Ferjeux, etc… ou les Communes faisant partie du Grand BESANCON
  • Le nombre de chambres (avec un minimum bien défini) : le télétravail, développé par la crise de la Covid-19, encourage à envisager une pièce de plus, pour la dédier à votre activité professionnelle…
  • La superficie du terrain : derrière des appellations floues comme « petit », « moyen » ou « grand » jardin, l’interprétation est plurielle. Mieux vaut s’exprimer en mètres carrés.

À ces critères essentiels à définir, vous pouvez ensuite vous interroger sur la présence ou non d’un garage, le style de la maison (ancien ou moderne), la cuisine, ouverte ou fermée, le dressing, le nombre de salles de bain… 

Pour optimiser vos chances de concrétiser votre achat de maison sur Besançon, il est préférable d’en confier la recherche aux bons soins de notre agence immobilière

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Compare Listings