Your search results

Besançon : comment rentabiliser son investissement locatif ?

3 mai 2021
0

Les professionnels de l’investissement locatif s’accordent à dire que les trois critères les plus importants sont la localisation, la localisation et la localisation. Dans notre agence immobilière à Besançon, si nous rejoignons évidemment cette philosophie, nous y ajoutons quelques ingrédients, pour donner davantage de saveur à l’opération : dispositif de défiscalisation, mode de location, valorisation et négociation. 

La localisation reste la clé d’un bon investissement locatif

Après avoir défini votre objectif immobilier (constitution d’un patrimoine, legs, préparation de la retraite, réduction des impôts…) et votre cible (étudiant, famille…), le choix de l’emplacement du logement est un élément prépondérant dans la réussite d’un investissement locatif.

Si la vente d’un appartement à Besançon, de type T3 à T5, est parfaite pour accueillir une famille, il faut tenir compte de son environnement immédiat : la présence d’établissements scolaires (crèches, écoles maternelles et primaires, collèges et lycées), de commerces, d’espaces verts et de lieux de loisirs. Sans oublier, les transports en commun pour se déplacer sans difficulté. Pour un public étudiant, l’achat d’un studio, T1 ou T2 à proximité des écoles, des universités et du centre-ville est plus indiqué.

Au-delà de ces grandes lignes directrices, il s’agit de considérer les quartiers par rapport à la demande locative de la cible et l’éventuelle valorisation de l’investissement à plus ou moins long terme. Le concours d’une agence immobilière à Besançon peut, sur ce point, vous donner le pouls de sa situation – au regard du marché immobilier du secteur.

Une agence immobilière à Besançon pour guider votre achat

Dans le cadre d’un investissement locatif, l’achat d’un appartement à Besançon peut également répondre aux exigences d’un dispositif de défiscalisation : les avantages fiscaux de la loi Pinel n’interviennent que dans l’immobilier neuf, ceux de la loi Malraux sur le montant des travaux des biens situés en secteur sauvegardé, ceux du Déficit Foncier, sur les immeubles dont les charges sont supérieures aux loyers, etc.

Dans le même esprit, la rentabilité d’un investissement locatif s’appréhende aussi par le mode de location retenu (vide ou meublé) avec, pour chacun, un régime juridique particulier à considérer. Mais l’achat d’une maison à Besançon peut également faire l’objet d’une location saisonnière ou location de vacances…

Pour toutes ces questions, notre agence immobilière peut vous accompagner et orienter vos décisions. Mieux, avec des « petits riens », elle peut doper la rentabilité de votre investissement locatif : déjà, nous pouvons étudier ses diagnostics, négocier le prix d’achat de l’appartement à Besançon, et vous aider à le protéger avec des garanties locatives ; mais surtout, comme ce type de placement doit être rationnel et sans affect, il est toujours plus facile à réaliser avec des professionnels à l’œil exercé !

Pour toutes ces raisons, il est vivement recommandé de faire appel à l’expertise de notre agence immobilière à Besançon pour réaliser un investissement locatif dans le secteur : des critères de recherche à la conclusion de l’achat.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Compare Listings