Your search results

Quels sont les avantages de louer un logement neuf ?

28 septembre 2021
0

Si vous envisagez l’achat d’une maison à Besançon, voire l’achat d’un appartement à Besançon, pourquoi ne pas considérer les avantages de l’immobilier neuf ? Pouvoir d’attractivité sur les locataires, respect des dernières normes, garanties liées à la construction, opérations de défiscalisation, entretien limité… Autant d’arguments qui méritent votre attention.

Les sécurités liées à l’achat d’un appartement à Besançon neuf

Opter pour l’achat d’un appartement à Besançon neuf permet à son propriétaire de profiter des garanties légales inhérentes à toute Vente en Etat Futur d’Achèvement (CEFA) : la garantie de parfait achèvement au cours de la première année suivant la livraison, la garantie de bon fonctionnement qui court pendant les 2 premières années sur les éléments dissociables du bien et la garantie décennale sur 10 ans liée à la structure du bâti.

Par ailleurs, toute nouvelle construction doit répondre aux dernières normes énergétiques, mais aussi phoniques et d’accessibilité – RT 2012, voire RE 2020 pour les logements édifiés après l’été 2021. Une conception qui diminue la facture d’électricité et de chauffage de l’occupant, un argument solide pour les locataires…

Les atouts financiers d’un tel investissement

Préférer un achat d’appartement à Besançon dans le neuf permet également à l’investisseur de bénéficier de frais de notaire réduits – à savoir, 2 à 3 % du prix final contre 7 à 8 % dans l’immobilier ancien. Dans le même esprit, cette acquisition peut générer l’exonération de la taxe foncière pendant au moins 2 ans – certaines collectivités allongeant la durée jusqu’à 5 à 7 ans sous certaines conditions.

Que ce soit pour préparer sa retraite ou se constituer un patrimoine, ce placement financier peut également faire l’objet d’une opération de défiscalisation, à l’image de la loi Pinel (réduction des impôts proportionnelle à la durée de mise en location) ou du dispositif Censi-Bouvard (réduction d’impôt représentant 11 % du prix d’achat de l’appartement à Besançon et récupération de la TVA immobilière de 20 %).

Le pouvoir d’attraction de l’immobilier neuf

Enfin, il faut savoir que l’immobilier neuf est bien plus attractif aux yeux des locataires qu’un logement ancien. Conçu sur la base des dernières normes, il est source d’économies au quotidien. Récent, il embarque forcément des équipements modernes, tels que des volets roulants motorisés ou des installations domotiques. Autant d’arguments naturels, qui limitent la vacance du logement et optimisent la rentabilité de cet investissement.

Dans le même esprit, un achat d’appartement à Besançon neuf ne génèrera pas d’importants frais d’entretien, au-delà des considérations couvertes par les garanties liées à sa construction. Avec des installations pour les cuisines et la salle de bain neuves, les impératifs de réparation n’interviendront pas avant plusieurs années.

N’hésitez pas à solliciter notre agence immobilière pour mener à bien ce type de projet : nous connaissons parfaitement le secteur bisontin (et son potentiel à court et moyen terme) et nous serions ravis de vous aiguiller vers un bon achat d’appartement à Besançon neuf.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Compare Listings