Your search results

Quels sont les meilleurs quartiers de Besançon pour investir dans l’immobilier ?

5 juillet 2021
0

À la recherche d’un achat d’appartement à Besançon ? Confiez cette tâche à une agence immobilière bien implantée depuis plusieurs années dans la ville : elle connaîtra l’évolution de ses différents quartiers et pourra vous conseiller sur le potentiel de tel ou tel secteur.

La Boucle du Doubs, une valeur sûre !

Surnommé « La Boucle du Doubs » (à cause de la rivière qui l’entoure), le centre historique de Besançon est le 3e quartier le plus peuplé de la ville : en constante évolution, il accueille des commerces de proximité, un réseau de transports en commun bien dense et des monuments d’exception, à l’image de la citadelle de la ville et de la cathédrale Saint-Jean, connue pour son horloge astronomique. Ses immeubles du XVIIIe attirent les jeunes couples et les célibataires, mais aussi les investisseurs locatifs à la recherche de petites surfaces (studio ou T2). Très demandé, il est vivement recommandé de faire appel à une agence immobilière sur ce secteur, car les biens, une fois sur le marché, partent très vite.

Les Chaprais, convoités pour ses maisons cossues

Situé au nord-est de la ville, entre la gare et l’hypercentre, le quartier des Chaprais est également très convoité pour réaliser un achat de maison à Besançon, un type de bien particulièrement apprécié des cadres et des jeunes familles. Bien desservi par les transports en commun – que ce soit le tramway ou les bus, il abrite de nombreux commerces et divers monuments contribuant à une agréable qualité de vie : il peut être le théâtre d’un bel investissement immobilier.

La Grette et la Butte, adaptées à un investissement locatif

Situés à l’ouest de Besançon, les quartiers de la Grette et de la Butte sont en plein développement : aux monuments historiques se mêlent un parc immobilier ancien comme neuf, pour un ensemble calme, convivial et chaleureux. Quartier huppé, proche des commodités, qui attire surtout les jeunes actifs, il s’avère parfait pour un investissement locatif, dans la mesure où ses prix sont plus attractifs que le centre-ville.

Battant, le plus vieux quartier de Besançon

Que ce soit pour l’achat d’une maison à Besançon centre ou d’un appartement, le quartier Battant est à considérer : situé sur la rive droite du Doubs, il compte de nombreux commerces et services, tout en abritant un riche patrimoine classé, tels que le Pont Battant (dont il tient le nom), les Arènes romaines ou encore la Tour de la Pelote. À deux pas du centre-ville, il est recommandé, comme pour la Boucle du Doubs, de solliciter une agence immobilière et bénéficier de son précieux réseau pour espérer décrocher un bien.

Au-delà de ces 4 quartiers bisontins, le secteur Saint-Claude au nord de la ville, bien maillé au centre-ville et le projet d’éco-quartier de Vauban, à proximité de la gare de la Viotte peuvent s’avérer intéressant pour un achat d’appartements à Besançon… N’hésitez pas à vous rapprocher de l’agence Marc Vernier Immobilier pour discuter de vos projets !

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Compare Listings