Your search results

Pourquoi c’est une bonne idée d’investir dans l’immobilier à Besançon ?

15 juin 2021
0

Classée ville d’Art et d’Histoire, Besançon est à quelques kilomètres de la Suisse et de l’Allemagne, nichée au cœur de collines et traversée par le Doubs. Faire un achat d’appartement à Besançon est un investissement pertinent à plus d’un titre. Passage en revue de ses plus grands atouts.

Un environnement naturel d’exception

Avec 2 408 hectares d’espaces verts (incluant 2 000 hectares de forêts), Besançon a obtenu plusieurs fois le label de « Première ville verte de France ». En périphérie, comme en son cœur, le vert se décline en une grande variété de tonalités, dans ses jardins, ses parcs et ses promenades. Aux alentours, plus de 1000 km de sentiers balisés sont accessibles aux marcheurs comme aux vététistes, profitant d’un paysage encerclé de collines.

Un vrai dynamisme économique

Historiquement dominé par le secteur industriel – et plus spécifiquement par le textile et l’horlogerie, le marché de l’emploi est, aujourd’hui, essentiellement tourné vers le tertiaire. Au carrefour de multiples influences, Besançon est à 90 km de Dijon et Belfort et à moins de 60 kilomètres de la frontière suisse, tout en étant à mi-chemin de Lyon et de Strasbourg. Sans oublier sa proximité avec la capitale, puisqu’elle n’est qu’à 2h10 en TGV de Paris. Une situation géographique économiquement attractive, pour justifier l’achat d’un appartement à Besançon – pour une résidence principale ou pour un investissement locatif ! 

Un cadre de vie agréable

Toute agence immobilière bisontine, digne de ce nom, ne peut que souligner le cadre de vie exceptionnel de sa ville, parfait équilibre entre un environnement privilégié et une grande richesse culturelle. En effet, la ville compte de nombreux monuments classés, comme la cathédrale Saint-Jean et son horloge astronomique, la chapelle Notre-Dame-du-Refuge ou encore, la porte Noire ou les mosaïques gallo-romaines. Peut-être succomberez-vous au charme de la pierre de Chailluz, pour guider l’achat de votre maison à Besançon ?

Une agence immobilière à votre service

Pour réaliser un achat d’appartement à Besançon, mieux vaut s’en remettre aux bons soins d’une agence immobilière bisontine. En fonction de vos objectifs (résidence principale ou secondaire, investissement locatif) et en fonction de vos vœux, elle vous orientera plus facilement vers certains secteurs. Au-delà de l’hyper-centre, baptisé « La Boucle », particulièrement dynamique, elle connaît forcément les autres quartiers les plus prisés, comme les Chaprais, appréciés pour son cadre verdoyant ou encore Grette-Butte, plébiscité pour ses pavillons et ses résidences agréables à vivre. Mieux, une agence immobilière à Besançon peut aussi vous présenter les quartiers en devenir : des secteurs avec des prix attractifs, faisant l’objet de grands projets urbains, susceptibles de les valoriser dans un futur proche…

Quel que soit votre projet d’achat de maison à Besançon ou d’appartement, Marc Vernier Immobilier est solidement implantée sur cette région depuis de nombreuses années. En fins connaisseurs de ce marché, nous vous accompagnerons sur chacune des opportunités disponibles et, le cas échéant, pour mener la négociation finale. À bientôt ?

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Compare Listings